Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2007

Patricia Cartereau

8376c92dd583d8b133389291f7f259fe.jpg 

 

Je peins et je dessine.

Mon travail se tient au seuil de la narration. Les histoires foisonnent, les motifs ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. Isoler une attitude c'est forger une histoire, proposer une lecture, ludique ou poétique, d'un geste, d'une intériorité…

Mon travail se nourrit de ma vie, de mille éléments quotidiens difractés, maintenus hors-cadre. Je donne à voir des moments, des instants réinventés, ouverts, transformés par l'acte pictural. Sous couvert d'une certaine légèreté, je me sers de la vie de tous les jours parce qu'elle est la base de toutes les narrations.

Dans mes travaux récents je peins des personnages, souvent des enfants, solitaires; apparaissent aussi des formes animales, réelles ou fantasmées. De ces corps je tente de saisir la torsion, l'effort, l'altération, le geste, d'isoler un espace possible de l'intime.

Parfois, également, je brode ou j'utilise les crayons de couleur. Il s'agit d'utiliser des techniques marquées (travail féminin ou enfance) pour les frotter à ma peinture, pour l'enrichir, la pousser dans certains retranchements.