En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Exposition à la Distillerie, espace d'art contemporain de l'ESAD TALM- Angers, Avril 2022.
Suite à la résidence d'artiste mise en place par le CHU d'Angers
Durant ces six mois de résidence, lors de mes venues au SSR du CHU, j'apportais -ou l'on m'apportait- une nouvelle plante verte qui demeurait dans l'espace atelier, et dont il fallait prendre soin. Au fil du temps, le nombre de plantes est allé en croissant. Mon espace atelier a été ouvert à tous (patients, famille des patients, personnel hospitalier) lors de mes présences. Je souhaitais que ces plantes transforment l'atelier en un lieu fédérateur d'histoires et de connaissances à partager. J'ai dessiné chacune d'entre elles, certaines plusieurs fois au fil des six mois : dessiner le vivant et le temps qui passe. C'est un travail lent, d'observation. Regarder en dessinant une plante plusieurs heures d'affilée permet de la voir réellement bouger, chaque dessin contient donc une multitude d'instants. Parallèlement à ce travail de dessin, mes recherches m'ont amenée à construire des sculptures de papier : des architectures à partir de différentes formes végétales dessinées aux crayons de couleur, découpées puis assemblées.
Comment le sujet plante devient plan dessiné, et comment le dessin peut devenir objet dans l'espace.
Artiste invitée : Karine Bonneval, pour la réalisation de ses tapis : Des tapis pour les plantes / des tapis pour se planter